Narbonne : 3 lieux à absolument visiter pendant votre séjour

Pour vos prochaines vacances, si vous n’avez pas encore trouvé une destination, vous pouvez alors choisir Narbonne. Cette ville située dans le sud de la France attire beaucoup de touristes grâce à sa beauté, sa culture et son histoire. De plus, il y a également de magnifiques endroits que vous pouvez visiter. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir 3 lieux que vous devez absolument visiter pendant votre séjour à Narbonne.

Le centre historique de Narbonne

Pendant vos vacances à Narbonne, vous pouvez visiter le centre historique. Cet endroit est un quartier charmant, original et est situé autour de la place de l’hôtel de ville. Il constitue le cœur même de la ville et regorge de bâtiments anciens. Il est aussi bien animé avec des restaurants et des cafés. Pour vos détentes, vous pouvez y aller pour pouvoir profiter de l’atmosphère conviviale.

Une fois sur les lieux, vous allez remarquer qu’il y a une rue droite qui part de l’hôtel. En effet, c’est une rue importante du centre historique ou vous trouverez de maisons anciennes ainsi que de boutiques pittoresques. Si vous voulez donc prendre des produits locaux comme souvenir, vous allez tout trouver à cet endroit. Par ailleurs, si vous avez besoin des produits frais comme les légumes ou les fruits, vous devez aller dans le marché des Halles. Ce dernier est aussi un endroit incontournable du centre historique. Si vous voulez en apprendre plus sur la ville de Narbonne, vous pouvez aller à ce site web.

La cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur

La cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur est aussi un endroit magnifique que vous pouvez visiter en plus du centre historique. En effet, elle fait partie des principaux monuments historiques et prestigieux de la ville de Narbonne. La construction de cette cathédrale a eu lieu entre 1272 et 1340. Mais, sachez qu’elle n’a pas pu être achevée à cause de diverses contraintes.

Parmi les plus hautes cathédrales de la France, celle-ci est en quatrième position. De style gothique, elle est classée comme monument historique depuis 1840. À cet endroit, vous allez aussi trouver des sculptures et des toiles qui ont une valeur inestimable. Cependant, si vous voulez visiter ces lieux historiques, l’idéal est de prendre un guide. De ce fait, il pourra vous raconter les vraies histoires et répondre également à toutes vos questions.

Le musée archéologique de Narbonne

Le musée archéologique de Narbonne fait également partir des endroits que vous devez visiter dans cette ville. Il est au sein du palais des archevêques et présente plusieurs pièces qui retracent l’histoire de la ville depuis la préhistoire jusqu’au Moyen Âge. Vous y trouverez également des fresques gallo-romaines.

Ce musée disposant de 12 salles vous permet d’avoir une idée de ce que cette ville était dans les années antérieures. Si vous aimez l’histoire antique, vous allez certainement passer un bon moment. Cependant, vous devez savoir qu’il existe également d’autres endroits comme le Musée Lapidaire de Narbonne ou l’abbaye Sainte-Marie de Fontfroide. Par ailleurs, si vous voulez visiter beaucoup d’endroits durant votre séjour, vous devez alors bien tracer votre itinéraire. Si vous avez besoin d’aide pour l’organisation, vous pouvez faire appel à une agence de voyages.