Quels sont les temples à visiter pendant un séjour en Egypte ?
L’Égypte fait partie des pays africains qui disposent de pas mal de sites touristiques avec des histoires particulières. Tout ce qu’il faut pour occuper la journée d’un touriste. Parmi ses sites, on peut citer de très beaux temples dont on vous parlera dans cet article.
Le Karnak
Il s’agit d’un temple assez immense qui abrite le lac sacré, le temple d’Amon, les sanctuaires et de petits autres temples. Construit des décennies avant Jésus-Christ, il s'étend sur plus de 2 kilomètres carrés. Dans le but d’harmoniser et de mieux comprendre le contenu, je vous invite à cliquer sur https://v0yage.fr. Dans ce temple, il y a une salle qui contient plus de 133 colonnes bien conservées. Il porte aussi toutes les époques de l’Égypte antique consacrées aux triades thébaines. Des spectacles de lumière et de son sont programmés à 18h ce qui vous permet de faire des visites la nuit. C’est le temple religieux le plus ancien de l’Égypte.
L’Isis et l’Hatchepsout
Encore appelé temple de Philae, il s’agit du lieu le mieux conservé et le plus beau du pays. Vous ne pouvez y accéder qu’en bateau parce qu’il se trouve sur l’île à Assouan. C’est un temple dédié à la déesse de l’amour. La première construction du temple a été fait par les pharaons, mais quelque temps après les romains l’ont façonné. De cette rénovation, on peut retenir que l’emplacement actuel du temple n’est pas celui d’origine. Si vous souhaitez connaître pendant votre voyage l’histoire de l’Égypte ancienne en détail, le meilleur endroit est le temple d’Isis. Il est utilisé aujourd’hui comme église chrétienne en raison de l’apparition de l’église en Égypte. L’Hatchepsout est le temple mortuaire de la fille du pharaon construit dans une falaise située face au temple Karnak. En raison de sa hauteur qui est de 30m, vous devez grimper des escaliers pour y accéder.
Voici des exemples de temples idéaux et très beau que vous pouvez visiter pendant vos vacances en Égypte.