Comment obtenir le visa thaïlandais ?


Divers /

 Comme plusieurs pays en Europe ou dans le monde, l’entrée en Thaïlande nécessite la détention d’un visa. L’avènement des tics a permis de digitaliser la demande en ligne du visa thaïlandais. Dans cet article, vous découvrirez le processus de demande de visa pour Thaïlande. 

Le e-visa Thaïlande

Le e-visa thailandais a vu le jour en septembre 2021. Découvrez dans cet article, les démarches à suivre pour vous rendre à Thailande. Ce système a remplacé celui de la version ancienne faite en papier et qui est collé sur le passeport.

Le e-visa est une autorisation de voyage électronique qui vous permet de vivre sur le sol thaïlandais pendant plus de trente jours. Le processus de demande de l’e-visa ne diffère guère de l’ancien système. Les documents à pouvoir, les frais de en charge et le délai de traitement sont restés inchangés.

La seule différence qui se démarque est la délivrance du visa, qui n’est plus physique. Le visa est envoyé par mail. C’est au propriétaire de l’imprimer et de pouvoir le garder sur soi pour le voyage. Il faut donc faire une demande électronique en ligne.

Pièces à fournir

Pour effectuer la demande en ligne du visa thaïlandais, il existe des documents que vous devez nécessairement avoir puisque vous devez les soumettre lors de la demande. Entre autres, nous pouvons citer :

  • la page d’identité du passeport datant d’au moins six mois
  • la photo d’identité
  • le justificatif de stabilité financière

En effet, selon le visa que vous souhaitez, vous serez peut-être emmené à renseigner également un justificatif de domicile en Europe, une preuve de réservation d’hôtel et le billet d’avion.

 

Étapes de demande du e-visa

La demande du e-visa Thaïlande est procédurale.

  • Vous constituez d’abord un dossier ;
  • Vous remplissez le formulaire de demande en ligne, en plus de renseigner les documents requis ;
  • Effectuer le paiement ;
  • retirer et imprimer le visa.

La demande de visa en ligne pour Thaïlande est bien simple. Toutefois, si vous vous embrouillez, vous pouvez contacter une agence de voyage pour assistance.