Des endroits à découvrir en France lors de vos prochaines vacances


Divers /

La pandémie du coronavirus a installé une crise économique mondiale qui ralentit les activités génératrices de revenus. Malgré ce fait, il n’est pas interdit de se faire plaisir ces vacances-ci avec un voyage pour découvrir quelques attractions phares de la France. Votre guide touristique vous convie à de nouvelles découvertes.

Les mégalithes du Morbihan

Si vous êtes un routard, quoi de mieux que de prendre le chemin de la baie de Quiberon au pays de Brocéliande, découvrant ainsi le golfe du Morbihan pour fouler le sol du royaume des mégalithes, des menhirs et des dolmens ? Vous aurez bien évidemment une vue panoramique de la nature si votre périple de voyageur débute au Carnac.

Tout au long de votre trajet, vous serez contraints à faire plusieurs arrêts. Ne vous découragez pas, le sport est efficace pour renforcer l’immunité et lutter contre la covid-19. Le détour que vous ferez sur le sentier pour découvrir le site de Rochefort-en-Terre puis Malestroit, deux « petites cités de caractère ». Lorsque vous serez en face des 440 pierres réparties sur plus de 10 hectares, vous pourrez mieux apprécier vos efforts. 

À la découverte des Alpes du sud

Le site dont il est question est essentiellement fait de montagnes, de lacs, de cols, et de petits villages. Les Alpes du Sud constituent pour le Road Trips estivaux, l’exceptionnel patrimoine culturel et naturel. Lors de votre passage sur ce territoire, il serait bien de prendre par Briançon au sud ou Grenoble au nord pour visiter l’Oisans et le Briançonnais.

Tout au long de votre trajet, ne passez surtout pas à côté du Parc National des Écrins, le Chazelet, la Grave et la Meije sans y faire un tour. Vous pouvez cependant poursuivre votre route à la découverte du massif de l’Oisans. Vous y verrez, le col du Lautaret et le col du Galibier.