Passer ses vacances écolos à Vitré : voici 3 bonnes raisons pour y aller


Divers /

Vous avez envie de passer des vacances écolos dans une ville de la France, mais vous ne savez pas laquelle. Retrouvez dans cet article, trois bonnes raisons qui peuvent vous intéresser à Vitré.

Vitré : une ville médiévale

En effet la ville de Vitré est une ville qui se trouve aux portes de la Bretagne en Ile et Vilaine. Elle est un passage obligé pour tous les touristes qui viennent de Paris ou des départements du Nord. Allez sur cette source pour en savoir plus sur les attractions touristiques de cette destination. C’est une ville qui est assez connue pour sa cité médiévale et son Château fort. Elle offre un environnement agréable et accessible. Nous vous rassurons que vous ne pourrez pas résister à sa beauté, sa splendeur et son charme. Vitré est riche en patrimoines culturels et touristiques, vous y trouverez de quoi vous faire plaisir, si vous y allez pour passer vos vacances.

Faire du shopping écolo à Vitré

Si vous êtes dans le doute de savoir s’il est possible de faire de shopping écolo à Vitré, laissez-nous vous rassurer que c’est bien possible, car toutes les conditions sont réunies à Vitré pour permettre de vivre une telle ambiance. En effet, il existe dans la ville deux magasins où vous pouvez effectuer vos achats et vous faire plaisir, et pouvoir garder des souvenirs de votre séjour dans cette belle ville de Vitré. Vous avez le choix entre le Magasin Bleu Blanc Breich et le magasin de Mamie Mesure. Au premier magasin, vous y trouverez des souvenirs brétons provenant de la région, avec des vêtements et des spécialités culinaires très intéressantes. Un accueil chaleureux vous est réservé. Dans le magasin de Mamie Mesure vous y trouverez un espace de vente, un atelier et salon de thé. Ne manquez pas de boire le thé au breuvage revigorant. Vous trouverez des produits biologiques notamment des fruits aux légumes, des légumineuses et des produits cosmétiques. On ne saurait terminer la liste sans parler des délicieux gâteaux qui sont fait-maisons. Bonne dégustation pour ces délicieux gâteaux.

Trouver un logement écolo

Si vous cherchez un meilleur ecolodge dans la ville de Vitré, il est juste à quinze minutes en voiture. Il s’agit de la Belle Verte. C’est un endroit très calme qui vous propose différentes possibilités pour ses visiteurs. Vous y trouverez de chalet, tiny house ou de gîte, c’est une habitation qui répond aux exigences écologiques. Avec toutes les décorations qui sont bien soignées vous ne serez pas décrus par le décor qui vous est réservé par les propriétaires de la Belle Verte.