Pourquoi visiter Burj Khalifa ?


Divers /

Pour se défouler, passer des moments exceptionnels en famille et mettre de l’ordre dans ses idées, le tourisme se présente comme le meilleur moyen. Car il permet de faire la découverte de nouvel horizon et de nouvelles choses. Vu qu’il est difficile de choisir un site touristique à visiter, il est alors recommandé de se baser sur certains critères. Toutefois, le Burj Khalifa se présente comme un site remplissant tous les critères possibles. Pour ce faire, découvrez dans les prochaines lignes les raisons pour lesquelles, il faut envisager visiter ce monument. 

La particularité du Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est le site le plus emblématique de Dubaï et la tour la plus élevée du monde du haut de ses 828 mètres. Imprégnez-vous de l’histoire de ce monument en cliquant ici. En effet, le Burj Khalifa a été érigé grâce à l’effort de la technologie et de la science. Composé de 162 étages, ce monument est doté de bureaux et de 1044 appartements équipés avec des matériels de dernière génération. De plus, ce monument comporte en son sein quatre piscines et un hôtel de luxe nommé « Armani ». Les quinze premiers étages constituent en fait le bâtiment de cet hôtel.

La position géographique de la tour              

La tour Burj Khalifa est située à quelques mètres du lac artificiel de Dubaï, ce qui attire encore plus de touristes. Au pied de ce monument, on retrouve les fontaines de Dubaï. Cette tour permet d’avoir une vue globale de la ville. Mais pour mieux découvrir ce site est préférable de rester dans le desk d’observation afin d’avoir une parfaite vue du paysage de cette région même si en bas, la vue est intéressante. 

Les chiffres hallucinants de ce monument 

Se présentant comme la tour la plus haute du monde, le Burj Khalifa possède la structure autoportante la plus élevée et la plateforme d’observation la plus haute en l’air. En plus, il est équipé du plus grand ascenseur de service au monde. En résumé, le Burj Khalifa est actuellement le plus haut gratte-ciel au monde.