Pourquoi visiter la bouillonnante Tokyo, véritable capitale verte ?


Divers /

Totalement détruite lors de la seconde guerre mondiale, la ville de Tokyo a su se relever de ses cendres. Pourquoi devriez-vous faire un tour dans cet endroit unique.  La réponse, dans cet article.

Pour contempler ces magnifiques espaces verts

En guise de rappel, Tokyo compte pas moins de 13,9 millions d’habitants. Nous parlons là, de la ville la plus peuplée au monde. Ainsi, chaque espace, aussi minime soit-il est aménagé au profit de la vie urbaine. Les dirigeants de cette cité accordent à la nature une place de choix. 

En témoignent ses nombreux espaces verts. Près de 52% de la ville de Tokyo est constitué de jardins. L’endroit rêvé pour se récréer, se détendre et faire le vide. Ils peuvent également servir d’abris en cas de catastrophes naturelles. Il faut notifier que le Japon est constamment menacé par des catastrophes naturelles. 

Pour profiter de son jardin féodal mythique

Edo, c’est le nom que portait la ville de Tokyo. Déjà à cette époque, les jardins et parcs avaient une grande importance. L’un d’entre eux était particulièrement apprécié. Il s’agit bel et bien du jardin Hama-Rikyu. Il offre une vue sublime sur la rivière Sumida et la baie de Tokyo. Situé au cœur de la ville, c’est un jardin qui a été témoin de la période féodale.

Il est remplie d’histoire que des guides spécialisées se feront l’honneur de vous raconter si vous y faites un tour. À l’instar de la ville qui l’abrite, il subit des dommages considérables lors de la seconde guerre mondiale. Mais aujourd’hui, il est entièrement rénové et ouvert au grand public.

Pour vous sentir chez vous

Il est vrai que la ville de Tokyo tient beaucoup à sa tradition. Toutefois, elle prend des initiatives dans l’optique d’attirer les étrangers. Lo Road par exemple en est une. C’est à la fois un jardin et un espace publique qui a été installé dans le quartier Daikanyama. 

Pour un voyage touristique, Tokyo est la destination rêvée. Alors, n’attendez plus, allez acheter votre billet et direction Tokyo.