Que faire le temps d’un week-end à Lyon ?


Divers /

Après avoir passé une semaine stressante, le week-end est une période favorable pour vous détendre et prendre du bon temps. Pour que vos instants de plaisir soient des plus agréables, vous devriez vous rendre dans une ville comme Lyon. Elle vous propose des activités de tous les goûts et de toutes natures que vous pourriez faire en toute gaieté. Retrouvez justement ici quelques incontournables de ces activités. 

Visiter le Musée des Beaux-Arts de Lyon

Il n’est pas possible de passer un weekend à Lyon sans visiter le Musée des Beaux-Arts. C’est l’un des monuments historiques les plus incontournables de la ville. De plus, c’est le deuxième plus important musée de France derrière celui du Louvre. 

Situé dans une ancienne abbaye des Dames de Saint-Pierre, ce musée rassemble en effet un total de 70 salles. Vous trouverez au sein de celles-ci des œuvres datant du 14e au 20e siècle. Certaines collections d’œuvres datent de l’époque de l’Égypte ancienne. 

Faire une promenade au parc de la tête d’Or

pour votre séjour à Lyon, vous devriez également inclure dans votre planning la visite du parc de la tête d’Or. Cet espace fait partie des sites les plus appréciés par les touristes pour faire des activités de plein air comme le vélo ou le jogging. 

Il s’agit également d’un cadre agréable pour pique-niquer seul ou en famille. Au parc de la tête d’Or, il y a en réalité un jardin botanique et des roseraies que vous pourriez visiter. Le lieu dispose aussi d’un jardin zoologique qu’il est aussi possible d’admirer, et ce gratuitement. 

Découvrir la gastronomie lyonnaise

Les spécialités culinaires lyonnaises sont uniques. Un séjour dans cette ville est une aubaine à saisir pour découvrir la gastronomie. Lyon est une région française à laquelle s’identifient les spécialités telles que le tablier de sapeur, la cervelle de canut, le saucisson brioché et les rognons. Pour déguster ces diverses recettes, vous n’avez qu’à vous rendre dans un bouchon lyonnais.