Quelle destination choisir pour vos imminentes vacances ?


Divers /

La période de Noël est une excellente occasion de planifier un voyage à la mer, d’atteindre des destinations de conte de fées ou de voyager pour découvrir les marchés de Noël. Ci-dessous, nous avons sélectionné les meilleures destinations où aller pour Noël et le Nouvel An.

Marchés de noël

L’une des plus belles destinations pour Noël est l’Alsace où les villages blanchis à la chaux semblent sortir d’un conte de Noël. Si l’Alsace et l’Allemagne sont les lieux où les marchés de Noël donnent le meilleur d’eux-mêmes, ce ne sont certainement pas les seuls. Vous serez émerveillé par l'explication du fonctionnement de ces marchés. En Hollande, il y a un marché de Noël installé dans un impressionnant système de grottes et un marché de Noël flottant : le marché de Noël de Leiden.

Budapest

Budapest est l’une des destinations les plus pratiques pour voyager entre Noël et le Nouvel An. C’est relativement bon marché, c’est beau « en blanc » et il y a plein de choses à faire. Ne manquez pas une visite aux marchés de Noël et entrez dans un pub dans les ruines de la ville.

Londres

Oxford Street, Bond Street et Regent Street abritent certaines des plus belles illuminations de Noël de Londres , mais ce ne sont pas les seules. Les lumières de Carnaby Street sont mondialement connues, tout comme celles de South Molton Street et Duke of York Square. Des illuminations scintillantes et des arbres éclairés bordent également la rive sud. Les plus beaux sapins de Noël de la ville sont celui de Covent Garden, le géant de Trafalgar Square. Vous avez également le spectaculaire sapin du Claridge’s Hotel Mayfair.

New york

Parmi les destinations classiques d’un voyage de Noël, il y a sans aucun doute l’incontournable New York. La ville n’est pas avide de lumières, de patinoires et d’événements de Noël. Malgré le froid, elle offre une atmosphère unique et irremplaçable et peut-être que le meilleur moment pour visiter la Grosse Pomme est Noël.