Quels lacs italiens voir en voiture ?


Divers /

La région du nord de l'Italie connue sous le nom de Lombardie est d'une beauté sublime. Elle est entourée de trois lacs glaciaires situés au pied des Alpes. Il s'agit du lac Majeur, du lac de Côme et du lac de Garde. La meilleure façon de visiter ces lacs du nord de l'Italie est en voiture. Plus de détails.

Route autour du lac de Côme

Le lac de Côme est un lac en forme de Y inversé situé au pied des Alpes rhétiques. Lisez cet article pour plus d'informations. Il est encastré entre des montagnes et est considéré comme un paysage spectaculaire. Il y a plusieurs villes sur ses rives, dont la pittoresque Bell Agio. Le lac peut être vu depuis une voiture. Pour ce faire, vous devrez emprunter la route qui contourne le lac de Côme.

Visiter le lac de Garde

Le lac de Garde est le plus grand des lacs italiens et peut être visité en voiture. Il est situé à l'est de Milan à environ 140 km. La capitale du lac est la ville médiévale de Sirmione avec son impressionnant château sur les rives. C'est une ville charmante et très fréquentée en été.

Le lac Majeur

Bien que son nom puisse indiquer qu'il est le plus grand des lacs, il occupe la deuxième place. Le lac le plus considéré en Italie reste le lac de Garde. Le Maggiore possède sur ses rives d'imposants bâtiments de l'époque noble et bien qu'ils soient spectaculaires, il n'a pas le charme des petites maisons des villes des autres lacs. Le grand lac peut être vu en voiture. Il suffit d'emprunter la route qui le montre dans son intégralité. Près du lac Majeur, séparé par le mont Mottarone, se trouve le lac d'Orta. Il y a la ville d'Orta San Giulio, la ville médiévale de grande beauté qui peut être facilement visitée en voiture.