Tourisme international : Dubaï risque de refuser l’accès pour cause de contamination


Divers /

Alors qu’elle était la destination par excellence des touristes pour échapper à la pandémie, il se pourrait que Dubaï prenne des mesures restrictives. Du tourisme médical ? En quoi cela consiste ? Quelles sont les causes des restrictions ?

Du tourisme médical à Dubaï

Lors des vacances de Noël, Dubaï la ville des Émirats Arabes unis a constitué la destination par excellence. En effet, contrairement aux autres villes et pays qui avaient restreint les déplacements sur leur sol, Dubaï a ouvert les siennes. Ses nombreuses attractions (constructions de plus en plus hautes, superbes plages, restaurants…) ont attiré comme des aimants de nombreux visiteurs.

Pour accueillir ce beau monde tout en maintenant une certaine sécurité sanitaire, la ville a imposé des mesures notamment le port de masque. Comme si cette affluence n’était pas suffisante, la ville s’est tournée vers le tourisme médical.

En effet, Dubaï a autorisé les riches étrangers à venir effectuer leur vaccination sur le territoire. Une structure anglaise implantée sur le sol arabe proposait de vacciner les personnes de plus de 60 ans. Elles étaient logées dans des villas de luxe, se reposaient et repartaient avec leur dose de deux injections effectuées et leur certificat de vaccination. Puisque tout semblait si bien aller, pourquoi des mesures de restrictions ?

Les causes des restrictions

Si Dubaï semblait bien gérer la situation, ce n’est plus le cas. En effet, les cas de personnes contaminées ont triplé dans l’intervalle de trois semaines. Il est fort probable que cela soit dû à l’arrivée massive des touristes. Cela explique les restrictions imposées.

Les autorités ont donc enfin décidé de prendre des mesures restrictives, dont le contrôle du test de Covid-19 de chaque personne souhaitant entrer dans la ville. Aussi, les personnes provenant de pays à haut risque de la maladie devront effectuer un autre test supplémentaire à l’aéroport.

On espère que ces restrictions produiront des résultats positifs et que l’épidémie sera rapidement neutralisée.