Sommaire
Afin d'éviter toute déception à votre entrée au Japon et de vous faciliter la tâche, nous avons préparé un résumé des exigences en matière de visa touristique pour les ressortissants français.
Le visa pour l’Asie
Le visa requis pour visiter n'importe quel pays d'Asie est un passeport. Le passeport comporte de nombreuses facettes, mais la plus importante est qu'il doit être valable pendant une période minimale. Beaucoup de gens ne savent pas que leur passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois avant de devoir le renouveler ou le remplacer en cas de perte ou de vol. Plus la validité est longue, mieux c'est, car il n'y a aucune restriction quant au nombre de pays que vous pouvez visiter avec ce type de passeport à un moment donné (vous devez toujours le renouveler dans les 6 mois suivant sa date d'expiration). Cliquez ici pour en savoir plus sur le visa tourisme pour l'Asie.
Quels sont les pays qui ne nécessitent pas de visa ?
Dans la plupart des cas, tous les pays d'Asie exigent un visa pour entrer sur leur territoire. Certains peuvent être plus stricts, notamment lorsqu'il s'agit de demander un visa de résident étranger. La procédure et les documents requis varient en fonction de chaque pays. Assurez-vous d'obtenir les documents appropriés ainsi que des coordonnées à jour avant de planifier votre voyage.
Concernant les voyages touristiques de moins de 90 jours. Le visa n’est pas nécessaire.
Pour les destinations suivantes, un passeport valide au moins 6 mois après la date du retour est requis:
- Corée du Sud
- Hong-Kong et Macao
- Japon
- Malaisie
- Nouvelle - Zélande
- Singapour
- Taiwan
Les documents nécessaires pour l’obtention d’un visa en Asie du Sud Est
Pour accélérer la procédure d'obtention d'un visa, vous devez disposer des documents nécessaires à l'avance. En théorie, il s'agit d'une photo d'identité et d'un formulaire de demande, mais en pratique, cela ne fonctionne pas pour tous les pays ! Si vous prenez l'avion pour le Cambodge, par exemple, vous devrez demander un billet de continuation avant votre arrivée. Pour :
- La Birmanie: une photo d’identité, le formulaire de demande de visa, passeport et c’est tout..
- La Thaïlande: le formulaire de demande de visa, à remplir dans l’avion, passeport.
- L’Indonésie: le formulaire de demande de visa, à remplir dans l’avion, passeport.
- La Malaisie: le formulaire de demande de visa, à remplir dans l’avion, passeport.